logo

L'association en quelques mots

Rédigé par Camille / 27 décembre 2019 / Aucun commentaire

L’association « Bruyères Initiatives Citoyennes » a été créée pour permettre aux habitants de Bruyères-le-Châtel intéressés de mettre en commun leurs réflexions, leurs savoir-faire et leurs efforts et mettre en oeuvre leurs initiatives au profit de la biodiversité, du vivre ensemble, de l’environnement, du quotidien…

L'objet de l'association :
L'idée est bien, conformément à l'objet des statuts de l'association, d'élaborer des réflexions collectives, de proposer des solutions et de promouvoir des gestes écocitoyens pour :

  • réduire l’impact environnemental de la vie des citoyens dans la commune,
  • améliorer la qualité de la vie des citoyens dans la commune,
  • participer à la protection et la mise en valeur du patrimoine culturel et historique de la commune,
  • intensifier les relations de voisinage dans un objectif de partage de biens et de savoirs et de mieux vivre ensemble
  • et favoriser l’économie circulaire et locale.

    Les événements :
    Nous organisons régulièrement des événements en ce sens :

  • Repair Cafés tous les premiers samedi de chaque mois
  • ateliers de partage de connaissances chaque troisième samedi du mois. Pour exemple nous avons déjà proposé les ateliers suivants : réaliser ses produits d'entretien, mettre en œuvre ses initiatives.

    Mais l'idée de l'association est bien également de réunir nos efforts pour permettre la concrétisation des initiatives de nos adhérents, évidemment en respect des lois et en accord avec l'équipe municipale lors que cela est nécessaire. Ce sera l'occasion de mener ensemble de petits projets.


    Adhésion :
    Le montant de l'adhésion à l'association est de 10€ par an. Il donne droit à la participation à tous les ateliers, hors coût de matière première. Sinon le droit d'entrée à chaque atelier s'élève à 8€.
    Les Repair Café sont ouverts à tous. Les réparateurs et réparatrices sont des habitants de Bruyères et des communes voisines, bénévoles. D'ailleurs nous recrutons !

    suivrez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/bruyeresinitiativescitoyennes

  • Écrire un commentaire

    Quelle est la deuxième lettre du mot cfniag ? :