logo

Retour sur l'AGO 2020

Rédigé par Camille / 17 août 2020 / Aucun commentaire

Cher·e adhérent­­·e


une année très spéciale vient de s'écouler, qui aura quand même permis de nombreuses rencontres dans le cadre des activités de l'association Bruyères Initiatives Citoyennes. Nous avons découvert ensemble ce que cette association peut offrir, construit quelques projets, partagé des idées et des savoirs faire. Je remercie toutes celles et ceux qui se sont impliqué, qu'elle qu'ait été la nature et la mesure de leur participation, pour faire naître et vivre BIC.

Voici venue l'heure du bilan...
              


Finances : Faire son bilan de fin d’année – L'initiative
 
...pour mieux repartir, dans d'autres conditions c'est certain mais avec toujours la même volonté de permettre aux initiatives des Bruyérois·es de voir le jour, tout en tissant au fil de l'eau un réseau fait de solidarité, d'entre-aide, de partage, de résilience et de bon sens grâce notamment à nos Repair Café qui devraient reprendre dès le premier samedi d'octobre.
Vous devriez normalement pouvoir venir nous retrouver au forum des associations, le 5 septembre, dans le parc du Château, et d'ici-là n'hésitez pas à nous contacter pour poser vos questions, faire vos remarques ou soumettre vos idées.
Vous trouverez ci-dessous les points essentiels échangés durant l'AGO de l'association qui s'est tenue le 4 juillet. Le PV de l'AGO peut vous être transmis sur demande.
  • Élection d'un nouveau Bureau : Alain Guidon élu Président, Francine Creusot élue Trésorière et Marie Nutarelli élue Secrétaire
  • Maintien du tarif de l'adhésion (10€)
  • Décision de conserver les mêmes créneaux horaire et lieu cette année pour les événements BIC : un samedi tous les 15 jours à la Rotonde de 14h à 18h (sous condition d'accord de la mairie).
  • Maintien des « Repair Café », déjà bien implantés, le 1er samedi de chaque mois
  • Rappel du projet « lavoir » qui était né d’un atelier de réflexion. Voir comment le faire démarrer ?
  • Réflexion sur le renouvellement de l’atelier couture qui avait bien fonctionné.
  • Nécessité de constituer un groupe de bénévoles motivés pour assister aux réunions (mensuelles) et animer les événements de l'association.
Je vous souhaite à tous le meilleur en cette période où plus que jamais la solidarité est de mise. N'oubliez pas que BIC est une association et par-là même un réseau, mettant en relation des "voisins", qu'il faut faire vivre et solliciter.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot gcya87m ? :